Présentation


    11 rue Pasteur
    45290 Nogent sur Vernisson

 Contact :

Mme LUCAS BOUVET - Responsable
02 38 07 03 76
biblio.ngv@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture :

Mardi 16h30 – 18h30

Mercredi 09h00 – 12h00 / 14h30 – 18h30

Jeudi 09h00 – 12h00

Vendredi 14h30 – 18h30

Samedi 09h00 – 12h / 14h30 – 17h00


Mme Lucas Bouvet vous accueille à La médiathèque située rue Pasteur.

Au service de l’ensemble des habitants de la commune de Nogent sur Vernisson et des communes avoisinantes, la médiathèque est composée de divers espaces : l’accueil, l’espace jeunesse avec dans son prolongement une salle conte, l’espace adulte situé dans l’ancienne grange du château dont la charpente en bois a été conservée.

 

Elle met à votre disposition plus de 8000 ouvrages :

- À emprunter : romans, documentaires, revues, bandes dessinées, mangas, CD, DVD…

- À consulter sur place : un fonds d’ouvrages de référence : encyclopédies, dictionnaires spécialisés…

 

La médiathèque dispose également d’un espace multimédia : trois postes informatiques sont mis à disposition des usagers, ainsi qu’un accès wifi.

La médiathèque est également dotée d’un espace exposition, accueillant aussi bien des expositions sur des thèmes variés que des œuvres d’artistes locaux (peintures, photographies…).

 

NOUVEAUTÉ : La médiathèque se dote d'un espace grainothèque !

Qu'est-ce que c'est ? La grainothèque est un système de libre-service basé sur le troc. Ouvert à tous, elle permet l’échange continu de semences (non issues du commerce), se remplit et se vide selon les graines que déposent et prennent les utilisateurs. N'hésitez donc pas à apporter des graines de votre jardin (fleurs ou plantes potagères) : des petits sachets sont à votre disposition. N'hésitez pas également à regarder les plantes déjà à disposition pour les échanger avec votre sachet !

 

À  noter : le bâtiment s’inscrit dans une démarche de développement durable puisqu’une partie de son toit est végétalisé. La végétation a vocation à être autonome grâce à une sélection de plantes capables de se développer en écosystème stable. Les eaux pluviales sont quant à elles redirigées vers la citerne de récupération installée dans le parc du château.